Je m'appelle Nour , j'ai 19 ans et je suis tunisienne. Je suis actuellement étudiante à HEC Montréal en première année.
Je ne souhaite pas garder des enfants car j'ai besoin de trouver un travail mais plutôt par plaisir et par manque.
En effet, j'ai évolué au sein d'une famille de sept frères et sœurs et avec sept cousins et deux merveilleux neveux. Malheureusement en Tunisie, nous n'avons pas la culture de la garde d'enfant. Cependant, aussi bien dans ma famille qu'au près de mes amis, je suis perçue comme une personne sur qui ont peut compter. Ainsi, je me suis toujours occupée de ma petite soeur (notamment car mes parents sont souvent en voyage et que mes autres frères et soeurs font leurs études à l'étranger). De plus, que se soit durant les voyages en famille ou quotidiennement je gardais toujours tous mes cousins. Ils rentraient tous avec moi après l'école, je leur donnais leur gouter, puis je les aidais à faire leurs devoirs et finalement nous jouions tous ensembles à des jeux éducatifs, on faisait des puzzles, on regardait des dessins animés. Et lorsque mes tantes rentraient, elles venaient les chercher. Mais le moment que j'apprécie le plus est lorsque j'organise leur fête d'anniversaire. Je m'y suis investie comme si c'était mes propres enfants.
Ce sont les enfants qui m'ont permis de développer une joie de vivre, une solidarité et une complicité et un sens de la responsabilité qui marquent ma personnalité. Plutôt sociable, je n'ai pas de difficulté m'adapter à toutes les situations.
Très jeune, j'ai eu l'opportunité d'évoluer dans un environnement pluriculturel et j'ai toujours tenu à conserver cette richesse. Je ne cesse depuis de m'intéresser aux langue et aux cultures étrangères. En plus de l'arabe et du français qui sont mes langues maternelles je parle aussi anglais.
D'autre part la danse, le piano et le théâtre occupent une place privilégiée dans ma vie. La danse que je pratique depuis l'âge de sept ans m'a aidée à devenir plus minutieuse et rigoureuse. Le piano quant à lui, constitue pour moi un compagnon fidèle, un refuge dans les moments difficiles. En y jouant , depuis l'âge de huit ans, je réussi à retrouver ma sérénité et ma joie de vivre. Par ailleurs le théâtre et pour moi une passion. Depuis l'âge de dix ans jusqu'a mes quinze ans je faisais partie d'une troupe de théâtre en dehors du lycée. Ainsi j'essaie de partager avec les enfants mes loisirs en leur proposant des jeux en liens avec ceux la. Par exemple j'ai appris à mes cousins les notes de musique ou sinon nous nous amusions à créer des petites scènes de théâtre. Je trouve que c'est très important de pousser les enfants à developper leur imagination et à s'exprimer à travers des jeux simples et amusant pour eux. Cela leur permet d'acquérir une ouverture d'esprit, une culture générale complète, une assurance et la volonté de toujours de toujours communiquer avec autrui.
Occasional babysitting | 7,50 € per hour |
Quelque soit le prix cela me va. Je le fais par pur plaisir.
Nour can provide references from recent employers
No recommendations yet, soon it will be your turn?
Write a referenceTrust
Rates
Occasional babysitting | 7,50 € per hour |
Quelque soit le prix cela me va. Je le fais par pur plaisir.